5/25/2018

Bali 6 Jours

Bali en famille
Voyage découverte
Prix   € 500
LES POINTS FORTS DU CIRCUIT
·       Visite des plus beaux temples
·       Baptême de plongée à Amed
·       Découverte des magnifiques rizières en terrasses
·       Voir les spectacles de danse traditionnelle
·       Ascension du Mont Batur
·       Activités et loisirs
Circuit
JOUR 1
Jatiluwih
Il est temps de prendre la route pour notre première étape : Voir un spectacle la danse Barong à Batubulan.. La danse est un des plus célèbres. Le bien représente par la créature mythique Barong affronte le mal Rangda, reine des sorcières. Selon la tradition balinaise, le bien et le mal cohabitent. Pour cette raison, l’histoire se termine sans vainqueur (9h30 Prix : 100,000 IDR par personne)

L’après-midi sera consacré à la visite du temple royal Pura Taman Ayun.. Bâti au XVIe siècle par la famille royale de Mengwi, ce site est un classique de l’architecture balinaise. 

Découverte des magnifiques rizières en terrasses de Jatiluwih, inscrites depuis 2012 au Patrimoine mondial de l’UNESCO, cette étape sera l’occasion de découvrir plus en détail l’agriculture locale et de mieux comprendre l’organisation datant de plusieurs siècles qui rythme la culture du riz.

Puis nous rejoindrons le village de Bedugul, afin de visiter le Pura Ulun Danu Beratan. Ce temple, dédie à la déesse du lac, est souvent reproduit sur les affiches ventant la beauté de Bali depuis début 1900 jusqu’à nos jours.

Il a la particularité de représenter trois religions : l’hindouisme, le Bouddhisme et un peu plus loin vous apercevrez une mosquée, chaque religion vivant en parfaite harmonie les autres


jour 2
Ubud et environs

Ubud, est un des villages les plus connus de Bali, c’est que son histoire est riche en rencontres et en aventures. Elle reste le berceau artistique de l’ile ou se côtoient sculpteurs sur bois, sur pierre, fabricants de bijoux, de meubles, ou de marionnettes.Bien sûr, Ubud est maintenant devenue une ville, mais, à quelques kilomètres seulement, on retrouve des paysages naturellement sauvages, entre rizières, jungles et temples.. 

Ubud c’est aussi de nombreux magasins, la grande marche traditionnelle, le palais royal, le Pura Saraswati, les restaurants proposant une cuisine créative
Ubud Monkey Forest, le site naturel et sacre, est une réserve naturelle et complexe de temple à Ubud, Bali. Il abrite environ 340 singes qui sont connus comme macaques à longue queue. Dans la foret des singes, vous pouvez vous promener et profiter de l’atmosphère serine. La foret des singes contient le temple Pura Dalem Agung Padangtegal ainsi qu’un Holy Spring temple de bain et un autre temple utilise pour les cérémonies de crémation.

Musée de masques et marionnettes : Setia Darma, dans un grand parc magnifique, un ensemble de 6 maisons traditionnelles, qui abritent une collection extraordinaire. Les masques et les marionnettes qu’on y retrouve proviennent de tous les continents.. L’entrée est gratuite, mais vous pouvez, bien sûr, y laisser un don

Les magnifiques rizières de Tegalalang près d’Ubud visite Bali Pulina Kopi Luwak

Visite du temple de Tirta Empul et sa source sacrée à Tampaksiring

JOUR 3
UBUD
Visite du Bali Bird Park, une expérience qui va vous permettre de faire connaissance avec différentes espèces de perroquets, oiseaux du paradis, aigles des mers et autres magnifiques oiseaux.

La cascade de Tegenungan est la plus accessible à visiter.

Visite du Parc Culturel et du Patrimoine Indonésien a Bali (Taman Nusa) Visite l’Indonésie en une après-midi !Tel est le slogan de ce parc qui vous permet de découvrir la culture des différentes régions de l’Indonésie de manière ludique au travers de reconstitutions des monuments, maisons.

Vous aurez aussi un panorama de l’Indonésie à travers le temps, de l’ère préhistorique jusqu’à aujourd’hui.. 
Plusieurs activités en famille vous sont proposées en option :

La descente en rafting : Départ le matin pour la rivière qui se trouve à quelques kilomètres d’Ubud. Sur place vous pourrez découvrir de grandes gorges, une jungle accrochée sur les rochers, une descente en rafting tout en douceur (avec quelques petits rapides) pour découvrir Bali autrement.

La balade à dos d’éléphants : Site de protection des pachydermes, le parc aux éléphants vous permettra de découvrir ce magnifique animal, de faire une petite balade sur son dos et d’apprendre à le soigner et à le protéger.

Le mont Batur culmine à 1717 mètres d’altitude, son ascension prend 2h et un peu moins pour la descente.. Un chauffeur vient vous chercher à votre hôtel à 1h du matin a Seminyak, Kuta, Legian, Jimbaran, Umalas, 1h30 à Sanur ou 2h du matin à Ubud. Vous attendez le chauffeur a la réception de l’hôtel puis grimpez dans la voiture climatisée avec chauffeur prive, vous pouvez dormir un peu sur la route..
Arrivée vers 2h30-3h du matin à Batur près du temple Pura Jati Batur sur le parking. L’association des guides officiels de Batur se trouve ici aussi. À votre arrivée, un guide de l’association vous sera attribué. Les guides parlent en général Anglais, mais pas de guides francophones. Le guide mené la marche et va s’adapter a votre rythme, vous pouvez demander à tout moment à faire des poses si besoin est. Pendant l’ascension le guide peut vous donner des informations sur Batur et vous ferez connaissance avec lui, cela dépend aussi de son niveau d’anglais qui varie en fonction des guides. Vous redescendez de Batur vers 8h30-9h. Vous n’avez pas le choix il vous faut un guide local, vous n’êtes pas autorisés à grimper sans guide. Seuls les guides de l’association de Batur sont autorisés a accompagner des voyageurs vous ne pouvez pas amener un guide extérieur. Ils ont une centaine de guide et à votre arrivée un guide vous sera attribué.

Quoi apporter ?
·       Chaussures de randonnée.
·       Pull, pantalon, gants, écharpe tout pour vous protège du froid, du vent
·       De l’eau et des biscuits ou autre pour grignoter pendant l’ascension
·       Camera et vêtements de recharge
          Lampes torches et frontales vous seront fournies.

Réservations via Bali francophone
Nombre de personnes

Prix/Personne
Groupe de 2 personnes
IDR 700,000 (47 euros)
Groupe de 3 personnes
IDR 600,000 (40 euros)
Groupe de 4 personnes
IDR 525, 000 (35 euros)
Groupe de 5 et plus personnes
IDR 500,000 (33 euros)

Si vous faites des visites supplémentaires après l’ascension les tickets d’entrées restent à votre charge.
jour 4
L’Est de Bali
Je vous conseille de rester à Amed

Journée d’excursions à l’Est de Bali., les plages de Kusamba, une des plus belles plages restées cachées est Pasir Putih, Water Palace Tirtagangga,

Les Paludiers de Kusamba extraient le sel de mer avec une technique ancienne, et leurs exploitations ne font pas partie des circuits touristique. Comment se passe l’extraction :
·       Tout d’abord les paludiers étalent de l’eau de mer sur un carré de sable parfaitement plat
·       Une fois que l’eau s’est évaporés, ils récoltent une fine couche de sable et la mettent dans de grands bacs
·       Ils versent ensuite de l’eau de mer dans ce bac et filtrent l’eau qui s’en écoule. Cette eau est donc très salée
·       La dernière étape consiste à mettre cette eau dans des demi troncs de cocotiers et de laisser de cocotiers et de laisser l’eau s’évaporer au soleil

Tirtagangga est le plus célèbre d’entrée eux, construit en 1948 par le dernier roi de Karangasem. Cet endroit sacré est compose d’eau sainte ruisselant des fontaines à étages. L’ambiance est sereine et les vues sur le ruissèlement de l’eau bénites et sur les rizières offrent une toile de fond étonnante. Taman Ujung est un autre pittoresque, construit en 1919.

Le village d’Amed est à la fois connu pour ses fonds marins exceptionnels. Amed c’est aussi un arrière-pays authentique propice à de longues balades et à des rencontres avec des pécheurs locaux. Il vous sera d’ailleurs possible de prendre la mer avec un Jukung, bateau de pêche  balinaise pour une sortie d’environ une heure pour découvrir une autre perspective de la vie à Amed.. L’ambiance à Amed est cool, tranquille. Faire du snorkeling, c’est parfait pour observer les coraux et poissons tropicaux. Amed n’est finalement pas très touristique. Cette enfilade de petites bourgades le long de la cote est vraiment un endroit charmant.

SPOTS DE SNORKELING Ã AMED
·       De manière générale sur toutes les plages, le snorkeling est de mise à Amed
·       L’épave Japonais
          Se fait facilement en snorkeling, il suffit de nager tranquillement depuis la plage, la visibilité est super           bonne, les coraux et poissons sont splendides. La plage est en galets noir.
          ·    Pour l’épave du liberty, il vaut mieux la faire en plongée sous-marine, il faut plonger profond pour voir           des choses intéressantes, c’est magnifiques !

     JOUR 5
      CHUTES DE SEKUMPUL 
     Les cascades septuplées et village Banjar
    
     Situées en plein cœur d’une jungle au nord de Bali, les chutes de Sekumpul sont un joyau bien protège. 
     Vous découvrirez les plus hautes et plus belles cascades de Bali, qui étrangement sont peu connues. 
     C’est un ensemble grandiose de 7 avalanches d’eau surpuissantes qui font une pluie dans tous les environs. 
     Il n’y a que les vrais connaisseurs qui en parlent, elles sont aussi impressionnantes que discrètes.. 
     Vous pourrez apprécier la sérénité à cause du nombre réduit des touristes. Vous y accéderez après une
     belle promenade d’une heure sur le sentier y menant. Quel rafraîchisssement quand vous y baignerez.
   
      Visite du monastère Bouddhiste qui surplombe la côte nord de l’île et une baignade dans les sources chaudes de Banjar
    
    Je recommande de voir des dauphins dans la plage de Lovina. Si vous êtes d’accord, nous devons partir tôt le matin, 4h du matin, au départ d’Amed.. Vers 5h, il est temps de rejoindre votre embarcation pour votre rendez-vous avec des dauphins sauvages. Prix est IDR 100,000 par personnes.

     JOUR 6
      AMED
      Pura Lempuyang et Taman Ujung Soekasada
    Le Pura Lempuyang, est l’un des 9 temples directionnels de Bali, il est responsable de l’est et représente le
    blanc. C’est un temple qui se mérite mais qui vaut le détour : vue magnifique sur le volcan Agung et la nature 
    environnante. Peu visite par les touristes à coup sur ce temple fera partie de vos coups de cœur durant
   votre séjour à Bali. Ce temple surplombe la majorité des temples hindous de Bali puisque se situe à 1 175 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il est compose de 7 temples et le dernier se trouve au sommet, il faut compter 4h pour rejoindre ce dernier et gravir 1 700 marches dans la nature. Tous les Balinaise hindous se doivent d’accomplir une fois dans leur vie un pèlerinage au temple Lempuyang. On croit qu’une pèlerine au cœur lourd ne réussira pas à arriver jusqu’au sommet car il ne faut pas se plaindre durant l’ascension car cela enlevé son aspect spirituel.

    Visite de l’étonnant palais Aquatique de Taman Ujung Soekasada. Magnifiquement restaure le palais 
    se dresse au milieu de magnifiques jardins et plans d’eaux entre mer et montagne avec au loin la silhouette 
    du Mont Seraya.

 Ce que le prix comprend
§  La préparation et l’organisation de votre circuit
§  Un chauffeur privé francophone
§  Un véhicule avec assurance locale et du carburant (kilométrage illimité)

        Ce que le prix ne comprend pas
§  Les activités
§  Les repas
§  Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles
§  La rémunération des guides locaux obligatoires sur certains sites spécifiques
§  Les droits d’entrée dans les sites
        Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique « le prix comprend »
Post a Comment