11/03/2016

DES PAYSAGES MAGNIFIQUES DU BALI

Bali Itinéraires Panoramiques


Jatiluwih

Le plus célèbre de riz paddy des vues sur Bali, inscrits à la liste du patrimoine mondial de l'Unesco offrant des panoramas étendus sur les larges terrasses en pente douce et des coups de fond du Mont Batukaru aussi bien.



Les hautes terres autour du mont Batukaru au centre-ouest de Bali sont très réputées pour leurs magnifiques paysages. Le panorama que l'on aperçoit depuis le village montagneux de Jatiluwih forme un paysage grandiose remembrant tout le sud de Bali. C'est très sympathique d'y faire une belle ballade à pied de deux petites heures tout en observant les paysans qui travaillent dans les rizières et découvrant le secret de la culture du riz unique du monde.Il y a trois chutes d'eau, que vous pourrez visiter dans notre piste à Munduk. C'est une garantie du site réel belle cascade où la plupart des voyageurs ne connaît pas la troisième cascade à Munduk.

Sidemen

Sidemen est situé dans la région de l'est de Bali. Sidemen dispose d'un emplacement spectaculaire offres rizière merveilleux paysages. Un caractère rural charmant et une vue extraordinaire du Gunung Agung au nord et des panoramas imprenable jusqu'à la côte du Sud. Une promenade dans une direction quelconque est une communion avec la nature. Serpentant a travers l’une des plus belles vallées fluviales de Bali. La route de Sidemen offre un somptueux paysage de rizières, une délicieuse ambiance rurale et des vues fabuleuses sur le Gunung Agung.


 


Le sanctuaire de Gunung Kawi et la source sacrée de Tirta Empul

Tampaksiring est une petite ville ou plutôt un grand bourg fleuri et pimpant. Le roi Udayana mourut en 1011 et ses deux fils, Airlangga et Anak Wungsu lui succédèrent. Si le roi Airlangga gouverna Java, son frère se contenta de Bali, peut-être sous les ordres de son frère de 1049 à 1077. C'est pourquoi les neuf tombes royales, dressées au bord du Pakerisan, ont autant de caractéristique javanaises, bien que l'on puisse y retrouver quelques influences indiennes. On arrive à un escalier assez raide qui descend sous une arche de pierre et permet d'embrasser toute la vallée et les fameux Candi. Les rizières sont magnifique et se glissent dans la lumière comme une multitude de miroirs imbriques les uns dans les autres, heurtant parfois des bouquets de cocotiers.
Gunung Kawi demeure sans doute le plus beau et le plus ancien monument balinais d'envergure. Il présente en tout dix mausolées creuses dans la roche et dans des niches de 7 m de haut.Cinq sont dressées sur la rive est quatre sur la rive ouest. On dit également que les mausolées dressées seraient des hommages fait aux épouses du roi Anak Wungsu qui se seraient jetées dans le bûcher et auraient donc accompli le sacrifie de la Satya. Un sentier court dans les rizières pour atteindre le dixième mausolées appelé Griya Pedanda ou maison brahmanique du Pedanda. On dit que les bassins recueillant les eaux sacrées de Tirta Empul datent de 962. Ces sources sont sacrées et les eaux purificatrices. Leur origine mythique remonte à Indra qui aurait fait jaillir les source pour faire couler le fameux élixir d’immortalité. Grace à cet élixir, l’armée d'Indra put vaincre l’armée du roi Mayadanawa. Les eaux ont la réputation d’être magiques et chaque année de nombreux pèlerins viennent se purifier et faire des offrandes aux divinités. Pendant la semaine correspondant au jour de la pleine lune du quatrième mois de l’année, les barongs des villages voisins viennent ici recevoir les eaux lustrales pour être purifies et renforces dans leur pouvoir magique. Le Pura Menening est lui aussi construit à proximité de sources sacrées et purificatrices. On peut y voir les Prasada qui ressemblent un peu aux candi Javanais. En remontant vers le nord, vous trouverez le Pura Gumang qui abrite une sculpture de taureau, monture de Shiva du nom de Nandi et un Lingga, symbole de fertilité. Un autre Prasada est un ruine. 



Tirtagangga

L'obsession des fontaines et bassins poussa le Raja à construire un nouveau jardin d’agrément en 1948. Malheureusement, le palais fut endommage en 1963 par l’éruption du Gunung Agung. Le village de Subagan es situe à côté. Malgré ces différents désastres, il reste encore une piscine et des bassins dans lesquels coule une eau dite sacrée. Les environs de Tirtagangga offrent des paysages de rizières considérés comme parmi les plus beaux de Bali.







No comments: