7/31/2015

Parc National du Bali Barat


      Ce parc couvre actuellement plus de 90 000 ha de zones protégées, si l’on compte le parc lui-même, les 50 000 ha a l’intérieur des terres et les 10 000 ha de récifs coralliens situes au nord-ouest-ouest de l’île. Le siège de ce parc est installe a Cekik. Bien qu’on puisse faire quelques randonnées en trekking, ou visiter nonchalamment les grands espaces de la réserve, la plus grande activité touristique de la réserve se focalise autour de Pulau Menjangan, au nord-nord-ouest ou se concentrent les possibilités de plongée sous-marine.

     Vous pourrez observer les arbres-crocodiles appelés ainsi a cause des écailles de leurs troncs et de leur bois de satin blanc; et les bois de rose (Snorkeling) avec leurs troncs noueux pouvant dépasser 25 m et qu’on utilise bien entendu en ébénisterie.

      
      Il s’agira plutôt de cerfs, daims, singes noir et macaques, langurs, écureuils, serpents de différents types dont des pythons, mais point de tigres qui, s’ils ont existe, ont disparu avant la guerre. En revanche, beaucoup d’oiseaux qui peuvent nicher facilement et sont à l’abri des chasseurs dont le fameux ménage Rothschild. 


      Pulau Menjangan : située dans le parc national de Bali de l’Ouest, l’île aux Cerfs présente le plus beau site de Bali avec Nusa Penida. Magnifiques coraux, poissons multicolores, éponges, étoiles de mer, coquillages et une forte dénivellation ou s’accrochent des plantes merveilleuses.

No comments: